Grand McDon 2016 Thérèse de Blainville

GRAND McDon 2016

Le mercredi 4 mai 2016, avait lieu la 23e édition du Grand McDon. À titre de franchisé McDonald’s de la MRC Thérèse-De-Blainville, monsieur Albert Lévy est heureux de vous informer que lors de cette journée la somme de $35,254.94 a été amassée pour la Fondation autisme Laurentides.

Nous remercions monsieur Albert Lévy et son épouse Nicola, pour la confiance qu’ils nous témoignent depuis 2007.

La Présidence d’Honneur de cette journée a été assurée par la comédienne Frédérique Dufort porte parole de la Fondation autisme Laurentides. Elle a fait le tour des 5 restaurants afin de remercier les clients, bénévoles et employés. Nous remercions aussi Emmanuel Auger qui a fait la tournée des restaurants et Danny Dubé pour sa présence au dîner à Rosemère.

Merci à Sylvain Allaire de ORAM plomberie en bâtiment pour le don de $10,000 pour le McDon secteur Thérèse de Blainville. Merci aux policiers et aux pompiers de Blainville à la régie inter municipale de Thérèse de Blainville. Merci à tous les bénévoles, les clients, le personnel en cuisine, les municipalités de Rosemère, Blainville, Boisbriand et Bois des Filion qui ont prêté les abris, tables et chaises et fait l’affichage sur leurs panneaux numériques ainsi qu’à tous les partenaires qui ont rendu cette journée ensoleillée malgré la pluie.

Tous les fonds amassés dans les restaurants McDonald’s Rosemère, Wal-Mart Rosemère, Faubourg-Boisbriand, Fontainbleau (Blainville) et Bois-des-Filion, permettront la tenue de 2 camps de jour qui seront situés à Rosemère et Blainville.

Camp de Blainville accueillera 15 jeunes autistes de haut niveau et Asperger. Ils auront 7 accompagnateurs pour les encadrer tout au long de l’été. Cout pour l’accompagnement et les sorties 25,000$. Ils feront des activités d’intégration dans la communauté et travailleront certaines habiletés comme la communication et les interactions sociales. Un atelier sur l’intimidation scolaire leur sera offert.

Camp de Rosemère accueillera 20 jeunes autistes qui seront accompagnés par 18 moniteurs. Cout du camp plus de 60,000$ dont 54,000$ en salaire pour l’accompagnement. Il sera un camp structuré inspiré de l’approche TEACCH.

Cette méthode inspire fortement le milieu scolaire afin de structurer le temps et l’espace et permettre à la personne autiste de mieux s’y retrouver et ainsi diminuer au maximum son anxiété. Pour ces deux camps, la manque à gagner sera de 25,000$ pour Rosemère et de 10,000$ pour Blainville.

Voir toutes les photos sur notre page Face Book

RESTAURANTS de monsieur Albert Lévy :

❏ 190, boul.Labelle, Rosemère
❏ 401, boul.Labelle, Place Rosemère
❏ 2515 Ruelle Saint Jacques, Faubourg Boisbriand
❏ 443, boul.Adolphe-Chapleau, Bois-des-Filion
❏ 57, boul.des Châteaux, Fontainebleau Blainville
et le tout nouveau restaurant de monsieur Lévy
❏ 3469 Montée Gagnon, Terrebonne Ouest près de la 640.

Karine Brunet,
Société de l’autisme des Laurentides