Grand McDon 2018

Le mercredi 2 mai 2018, aura lieu la 25e édition du Grand McDon. À titre de franchisés McDonald’s de la MRC Thérèse-De-Blainville, monsieur Albert Lévy et son épouse Nicola sont heureux d’encourager la cause de l’autisme pour une 11e année.

Les 10 premiers McDon au profit de la Fondation autisme Laurentides ont permis d’amasser : en don monétaire la somme de 269,634 à cela on ajoute le don des Oeuvres du Manoir Ronald McDonald en 2008 de 30 000$ pour les salles Snoezelen et de motricité pour la maison de Blainville pour un GRAND TOTAL de 299,634$.

La Présidence d’Honneur de cette journée est assurée par la comédienne Frédérique Dufort porte parole de la Fondation autisme Laurentides. Elle fera le tour des 5 restaurants afin de remercier les clients, bénévoles et employés. Nous remercions aussi Emmanuel Auger, parrain de la Fondation autisme Laurentides qui lui aussi fera la tournée.

Horaire Pat Patrouille

Les activités lors du 2 mai dans les différents restaurants McDonald

Wal Mart Rosemère : Présence de Chase et Stella de Pat Patrouille entre 9h30 et 16h ;

190 Curé Labelle, Rosemère : Présence de Chase et Stella de Pat Patrouille entre 17h et 19h ; Pompiers ; Jeux gonflables ; maquillage et tatoos pour les enfants ; Musique

Faubourg Boisbriand : DJ P-O pour vous faire danser ; Présence de Marcus de Pat Patrouille entre 11h et 16h ; maquillage et tatoos pour les enfants ;

Fontainbleau Blainville : Présence de Marcus de Pat Patrouille entre 16h30 et 18h30, Pompiers ; Musique

Bois des Filion : Présence de OLAF entre 11h et 19h ; Pompiers ; Musique

Tous les fonds amassés dans les restaurants McDonald’s Rosemère, Wal-Mart Rosemère, Faubourg-Boisbriand, Fontainbleau (Blainville) et Bois-des-Filion, permettent une aide financière pour :

• les répits de la maison de Blainville Nicola & Albert Lévy
  • la tenue du camp de jour pour autiste plus fonctionnel à la maison Nicola & Albert Lévy
  • le camp jour de Rosemère
  • la bonification des services aux adultes à la maison Nicola & Albert Lévy.

Services à la maison de Blainville
Camp de Blainville accueillera 15 jeunes autistes de haut niveau et Asperger. Ils auront 7 accompagnateurs pour les encadrer tout au long de l’été. Ils feront des activités d’intégration dans la communauté et travailleront certaines habiletés comme la communication et les interactions sociales.

De plus, annuellement à la maison de Blainville, nous organisons 32 fins de semaine de répits. Nous y accueillons 6 jeunes TSA par fin de semaine qui sont accompagnés par 5 moniteurs.

Concernant les services aux adultes, nous souhaiterions pouvoir les bonifier quelques peu. Nous accueillons présentement 5 autistes adultes 2 jours semaine.

Services à Rosemère
Le camp estival de Rosemère accueille 22 jeunes qui sont encadrés par 15 moniteurs qui veillent à assurer leur sécurité en tout temps. Des activités extérieures et d’intégration sont planifiées.

Nous vous remercions de votre participation.

Liste des documents

Horaire Pat Patrouille