Marche RÉGIONALE de l’autisme

Marche de l’autisme 2018

Le samedi 28 avril, aura lieu a marche RÉGIONALE de l’autisme. Plusieurs parents, intervenants, professeurs, amis, voisins, des élus ; municipaux, provinciaux et fédéraux se joindront à nous pour cette marche.

Voir les photos de la MARCHE 2017 sur Facebook

La marche de 2.7km débutera 13h de l’Hotel de ville de Blainville et sera suivie par le 2e Salon de l’autisme et TSA des Laurentides. Voir les détails Un immense MERCI à la ville de Blainville pour son partenariat à nos activités.

Cette marche se tient toujours le dernier samedi d’AVRIL, vous désirez former votre groupe avec des amis, la famille, des collègues, des voisins seulement confirmer votre présence. Nous acheminer une confirmation de participation à la marche par courriel au : louise.desrochers@autismelaurentides.org C’est GRATUIT

Comme TOUPIDOU habillez vous en BLEU. Comme TOUPIDOU habillez vous en BLEU. Comme TOUPIDOU habillez vous en BLEU. Comme TOUPIDOU habillez vous en BLEU.

La population est invitée à se joindre à la Marche RÉGIONALE de l’autisme 2018. La marche aura lieu malgré la pluie.

2e Salon de l’autisme et TSA pour les Laurentides

La Société de l’autisme des Laurentides offrira à la population le samedi 28 avril prochain, au Centre communautaire de Blainville le 2e Salon TSA pour les familles et intervenants de la région. La visite des kiosques se fera entre 13h30 et 16h. Frédérique Dufort porte parole aura son kiosque ou vous pourrez vous procurer son livre Fais le pour toi.

Voir toutes les photos 2017 sur Facebook

Cette exposition permettra :
• d’informer et de sensibiliser à la différence
• de découvrir les services et les ressources qui aideront, non seulement à mieux comprendre, mais à mieux intervenir auprès des personnes autistes.
• d’outiller les familles et intervenants des Laurentides dans leur quotidien
• d’échanger entre eux sur les différentes approches
• d’inscrire leur enfant dans les services disponibles

Il y aura plus de 30 exposants au Centre communautaire de Blainville qui répondront aux différentes questions des citoyens sur l’autisme. De plus, juste avant l’ouverture des kiosques se tiendra la marche régionale de l’autisme qui prendra son départ de l’Hotel de ville de Blainville. Voir les détails

Endroit : Centre communautaire de Blainville
Heure  : entre 13h30 et 16h GRATUIT

Pour devenir exposant inscrivez-vous par courriel au : louise.desrochers@autismelaurentides.org

EXPOSANTS  :
Les colliers TSA
Le caramel de Josée

Salon de l’autisme et des TSA pour les Laurentides

Le 1er salon de l’autisme et des TSA pour les Laurentides.

Une première pour les Laurentides. La Société de l’autisme des Laurentides en collaboration avec la Fondation autisme Laurentides ont offert le samedi 29 avril prochain, à la Vieille Gare de Saint-Jérôme le 1er Salon TSA pour les familles et intervenants de la région. La visite des kiosques était entre 13h30 et 16h.

Voir toutes les photos sur Facebook

Cette exposition a permis :
• d’informer et de sensibiliser à la différence
• d’outiller les familles et intervenants des Laurentides dans leur quotidien
• d’échanger entre eux sur les différentes approches
• d’inscrire leur enfant dans les services disponibles

Nous avons eu 27 exposants au km 0 de la route du petit train du nord, qui ont répondus aux différentes questions des citoyens sur l’autisme.De plus, cette journée s’est tenu la même journée que la marche régionale de l’autisme au centre-ville de Saint-Jérôme. Voir les détails

Endroit : Vieille Gare de Saint-Jérôme
Heure  : entre 13h30 et 16h GRATUIT

Pour devenir exposant inscrivez-vous par courriel au : fondation@fondationautismelaurentides.org

EXPOSANTS ayant participés :
CISSSLaurentides 1ere et 2e ligne
Hélene Chartrand masothérapeute
Défie-toi
Guylainerobert.com
matériathèque de la Société de l’autisme des Laurentides
Zoothérapie du Nord
Kit Planète
Option enfance
Ateliers musicaux TDAH/TSA
Remboursements Alisa
Équi-sens
OPHQ
L’Interface
Acco-Loisirs
L’Épicurien & moi
R.E.E.I.
CIT Laurentides
CESAME
Coiffures LILI et ses différents
ARLPHL (L’association régionale de loisirs pour personnes handicapées)
Centre Santé Coaching
Les colliers TSA
Le caramel de Josée
La cuisine simplifiée et sécuritaire avec Tupperware
La clinique autiste Asoerger de Montréal

Marche RÉGIONALE de l’autisme 2016

C’est sous la pluie continue que la marche RÉGIONALE de l’autisme avait lieu le dimanche 5 juin. Nous étions une soixantaine pour le départ de l’Hotel de ville de Blainville et une trentaine de personnes se sont jointes à nous pour le dernier kilomètre. Voir toutes les photos sur notre page Facebook

Nous remercions Guylaine Guay, Olaf et Emmanuel Auger d’avoir marché avec nous. Les pompiers d’avoir accueilli Ronald McDonald et de nous avoir permis de prendre la photo pour le ruban de l’autisme fait par les marcheurs, du haut de l’échelle du camion. Nous remercions David Malenfant de la ville de Blainville pour sa détemination à faire de cette activité un succès ainsi qu’à Abri Saint-Jérôme pour le prêt d’un abri additionnel.

Horaire de la marche et activités

Nous remercions nos partenaires qui rendent possible cette activité de levée de fonds : Les Blocs de ciment Mirabel pour un don de $3,000, Emmanuel Auger et les joueurs de l’équipe des VEDETTES, la ville de Blainville pour le prêt d’équipements, de la coordination et le bon déroulement de la journée, ORAM Plomberie du batiment pour un don de $5 000 pour la partie de hockey et $5,000 pour la marche de l’autisme ainsi que les nombreux bénévoles.

PARTENAIRES & DONATEURS

Faire un don maintenant par CanadaHelps.org! Donate Now Through CanadaHelps.org!

Vous pouvez faire un don en ligne sécurisé
ou par la poste à la Fondation autisme Laurentides, C.P. 455, Saint-Jérôme, J7Z5V2.

Karine Brunet,
Société de l’autisme des Laurentides