Résultat McDon 2017 Thérèse de Blainville

Le mercredi 3 mai 2017, avait lieu la 24e édition du Grand McDon. À titre de franchisés McDonald’s de la MRC Thérèse-De-Blainville, monsieur Albert Lévy et son épouse Nicola sont heureux de remettre la somme de 28,790.40$

Ce 10e McDon totalise depuis 10 ans en don monétaire la somme de 269,634 à cela on ajoute le don des Oeuvres du Manoir Ronald McDonald en 2008 de 30 000$ pour les salles Snoezelen et de motricité pour la maison de Blainville pour un GRAND TOTAL de 299,634$. voir les photos sur Facebook

La Présidence d’Honneur de cette journée était assurée par la comédienne Frédérique Dufort porte parole de la Fondation autisme Laurentides. Elle a fait le tour des 5 restaurants afin de remercier les clients, bénévoles et employés. Nous remercions aussi Emmanuel Auger, parrain de la Fondation autisme Laurentides qui a lui aussi fait la tournée.

Tous les fonds amassés dans les restaurants McDonald’s Rosemère, Wal-Mart Rosemère, Faubourg-Boisbriand, Fontainbleau (Blainville) et Bois-des-Filion, permettent les répits et la tenue du camp de jour à la maison de Blainville ainsi que la bonification des services aux adultes.

Services à la maison de Blainville
Camp de Blainville accueillera 15 jeunes autistes de haut niveau et Asperger. Ils auront 7 accompagnateurs pour les encadrer tout au long de l’été. Cout pour l’accompagnement et les sorties 25,000$. Ils feront des activités d’intégration dans la communauté et travailleront certaines habiletés comme la communication et les interactions sociales. Il sera un camp structuré inspiré de l’approche TEACCH.

Cette méthode est utilisée dans le milieu scolaire afin de structurer le temps et l’espace et permettre à la personne autiste de mieux s’y retrouver et ainsi diminuer au maximum son anxiété.

De plus, annuellement à la maison de Blainville, nous organisons 32 fins de semaine de répits. Nous y accueillons 6 jeunes TSA par fin de semaine qui sont accompagnés par 5 moniteurs. Cout pour les fins de semaine est de 32 000$.

Concernant les services aux adultes, nous souhaiterions pouvoir les bonifier quelques peu. Nous accueillons présentement 5 autistes adultes 2 jours semaine et nous aimerions leur ajouter 1 journée semaine. Cout pour l’ajout d’un accompagnateur 8 000$.

Nous vous remercions de votre participation.

Karine Brunet,
Société de l’autisme des Laurentides