Descendothon

Descendothon 2018-15e dition

Trousse de dpart

Exemple de lettre de sollicitation
Formulaire de collecte de dons
Sommaire de l’accompagnement offert par la SARL

Descendothon 2016

Le samedi 10 septembre, nous tions une centaine de personnes pour la 13e dition du Descendothon. Notre prsident dhonneur Nicolas St-Vincent de Coaching Financier TREK, est heureux de vous informer que nous avons dpass notre rsultat de l’an dernier 34,191$ pour atteindre 35,000$.

Voir toutes les photos

Pour 2017, Roberto Marrocco un parent trs impliqu et monsieur Jacques Gariepy, maire de Saint-Sauveur ont accept la prsidence d’honneur de l’venement. Ils dsirent ajouter cette dition un volet course. Une boucle de 6.8km sera accessible partir de la montagne. Plus de dtails venir. Inscrivez cette date votre agenda, samedi 9 septembre 2017.

Les sommes amasses servent pour l’accompagnement dans les : activits du samedi l’Acadmie Lafontaine, les rpits de fins de semaine aux 2 maisons de Blainville et Saint-Jrme, aux camps de jour ainsi que pour les services de la matriathque. Plus de 200 familles utilisent annuellement les services de la SARL.

Nous remercions nos prcieux partenaires qui sont tellement importants dans la russite de cet vnement : ORAM, Intrawest, La Source, La Forge, Sky Line luge la Brasserie Sleeman.

PARTENAIRES voir leurs sites

Ensemble nous avons le pouvoir de faire la diffrence et ainsi maintenir lensemble des services prsentement disponibles la SARL pour tous les membres.

On vous attend le samedi 9 septembre 2017, OBJECTIF de 35 000$.

Qu’est-ce que le DESCENDOTHON ? Le but de l’activit est de monter ou descendre la montagne pied ou de participer la course de 6.8km. Vous allez votre rythme. Certains qui ont des problmes ne font que la marche en haut de la montagne. Vous participez votre faon et selon vos capacits. Participez avec votre famille, des amis, formez un groupe au travail, et venez contempler les couleurs en participant une activit de marche dans un dcor enchanteur.

Pour participer :
Amassez un minimum de 200$ en dons provenant damis, de la famille, de collgues et recevez la remonte pour la journe, une descente en luge, des crudits au rasemblement. Les marcheurs nayant pas atteint cet objectif devront dbourser 35$ pour la remonte et la descente en luge et ne pourront participer aux tirages du IPAD et du IPOD entre autre.

Accueil 10h et 11h
Luges 14h 15h
Rassemblement 15h 16h

Vous formez votre groupe, nous aurons besoin dune photo, dun commentaire et vous aurez votre page sur notre site Internet. Les gens que vous solliciterez pourront faire un don en ligne, pour votre groupe, directement sur votre page.

Un groupe de jeunes autistes dont les parents participent au Descendothon et leurs accompagnateurs passeront la journe avec nous. Ils feront : quelques descentes en luge, puis ils retrouveront leurs familles, pour le rassemblement pour les diffrents tirages dont un IPAD et un IPOD touch.

Nos quipes inscrites

Vous inscrire : guylaine@fondationautismelaurentides.org

Vous pouvez faire un don en ligne scuris pour encourager notre quipe Faire un don maintenant par CanadaHelps.org!Donate Now Through CanadaHelps.org!

RSULTAT Descendothon 2017

Cest samedi, le 9 septembre 2017, quavait lieu aux Sommets Saint-Sauveur la 14e dition du Descendothon 2017 au profit de la Fondation autisme Laurentides (FAL).

Voir toutes les photos

Grce la gnrosit du partenaire principal, RBC Dominion Valeurs Mobilires succursale de Laval, des partenaires majeurs Sommets Saint-Sauveur la Ville de Saint-Sauveur et l’eau AMARO nous avons eu un norme succs. La participation des 85 marcheurs et 70 coureurs ainsi qu laide de prs de 40 bnvoles, ont permis un rsultat record de 65 000$.

Cest avec une grande fiert que les co-prsidents dhonneur Roberto Marrocco, de RBC Dominion Valeurs Mobilires ainsi que Jacques Gariepy, maire de Saint-Sauveur, ont cltur cette superbe journe familiale, entours de Ronald McDonald, fidle supporter de la FAL.

Lors de lvnement, deux volets taient offerts aux participants, soit la marche ou la course en montagne. Le volet marche pouvait se faire partiellement en empruntant les remontes mcaniques, ou en entier en empruntant le parcours balis denviron 2,5 kilomtres. Le volet course tait quant lui plus exigeant, les participants devant parcourir une boucle en montagne de 6,8 kilomtres, afin de souligner la triste ralit quaujourdhui, 1 enfant sur 68 qui nat au Qubec recevra un diagnostic de trouble du spectre de lautisme (TSA) dans sa vie.

Services de rpits pour les familles

Guylaine Robert, directrice gnrale de la Fondation autisme Laurentides, a soulign quel point la participation de tous est essentielle pour permettre laccs aux familles prouves diffrentes formes de services de rpits et permettre le ressourcement de tous les membres de la famille.

Rappelons que la Fondation autisme Laurentides se consacre recueillir des dons qui servent financer une partie des diffrents services de rpits offerts par son affilie, la Socit de lautisme des Laurentides. Les diffrents services offerts incluent entre autres des weekends de rpits aux 2 maisons de rpit (Blainville et Saint-Jrme), des camps de jour adapts en t (Rosemre, Blainville, Deux Montagnes, Ste Agathe et Mirabel), des activits les samedis lAcadmie Lafontaine ainsi que diffrents ateliers et plateaux de travail pour adultes TSA dans le secteur de Thrse de Blainville, St-Eustache et Saint-Jrme.

Descendothon 2018 partenaires diaporama

Descendothon 2018 - 15e dition

Quelques conseils pour votre collecte

Descendothon 2018 - 15e ditiion