Conseil d’administration

Administrateurs

Natacha Dufresne : Avant tout maman de 3 enfants dont Charles, 19 ans, TSA, je suis membre du conseil dadministration de la FAL depuis octobre 2015 et occupe la prsidence depuis 2016.

Diplme de McGill et consultante en entreprise depuis prs de 15 ans, je travaille la ralisation de plusieurs mandats en comptabilit financire, implantations de systmes et autres projets spciaux. J’occupais auparavant un poste de directrice principale, fonction audit, chez KPMG Montral.

Je sige aussi sur le conseil dadministration de la Socit de lautisme S.A.R. Laurentides titre de trsorire.

Marianick Fagnou : Directrice Centre conseils en ressources humaines la Fdration des caisses Desjardins du Qubec

Ayant un fils TSA, mon implication est trs significative pour moi et sinscrit dans un parcours la fois personnel et professionnel.

Je suis secrtaire de la Fondation autisme Laurentides et implique au c/a depuis 2015.

Martin Desrosiers : J’occupe le poste de directeur de l’estimation pour l’entreprise Charpentes d’acier Sofab.

Je suis le pre de deux enfants, dont Justin 12 ans qui est autiste de haut niveau.

Prsentement, membre du C.A. de la Fondation autisme Laurentides depuis Septembre 2013.

James St-Onge Lapierre : Coordonnateur des services aux adultes la socit de lautisme des Laurentides.

Ma motivation, cest de voir le sourire des gens dans nos activits de financement et de remarquer leur gnrosit pour la cause.

Je sige au conseil d’administration depuis 2014.

Guy Frigon : Retrait du SPVM, je suis conseiller la Ville de Blainville depuis 2005.

Impliqu pour la construction de la maison de Blainville Nicola et Albert Lvy, j’ai coeur les besoins des familles et des personnes autistes des Laurentides.

Je suis administrateur de la Fondation autisme Laurentides depuis 2008.

Prix Inspiration Entreprise

La Socit de lautisme des Laurentides en collaboration avec la Fondation autisme Laurentides remettront pour une 2e anne le PRIX Inspiration Entreprise.

Cette distinction vise faire reconnatre des initiatives permettant lintgration en milieu de travail des personnes autistes ou prsentant un trouble du spectre de lautisme (TSA).

En 2017, la Socit de l’autisme des Laurentides a remis son 1er PRIX Inspiration Entreprise a Monsieur ric Trottier des Entrepots Frigorifiques Trottier de Blainville pour l’embauche de 3 personnes autistes. Voir la vido

Le PRIX Inspiration Entreprise rend hommage lentreprise qui a mis sur pied un projet dintgration lemploi pour une ou plusieurs personnes autistes ou TSA.
Le rcipiendaire sera invit la remise de son prix lors de la Classique de golf Guylaine Robert de la Fondation autisme Laurentides, qui se droulera le jeudi 13 septembre au club de golf Le Blainvillier. Plus de 200 personnes, majoritairement des gens daffaires de la rgion, participeront cette journe.

Vous tes invits prendre connaissance des critres dinscription et soumettre le nom de lentreprise qui doit obligatoirement se situer sur le territoire des Laurentides. La date limite dinscription est le 15 juillet 2018. Les candidatures seront values par un comit issu du conseil dadministration de la Socit de lautisme des Laurentides.

Pour dposer une candidature il faut nous acheminer le formulaire de mise en candidature dment rempli.

formulaire de mise en candidature

Si vous tes slectionns, vous devrez :
tre prsent lors de la Classique de golf Guylaine Robert le jeudi 13 septembre pour le souper.
Accueillir une quipe pour le tournage dune vido sur votre ralisation dintgration en milieu de travail dune ou de personnes autistes ou prsentant un trouble du spectre de lautisme.

Important : On peut se porter soi-mme candidat ou candidate un Prix.
Merci de faire parvenir votre candidature complte  :

La Socit de lautisme des Laurentides
474 Laviolette
Saint-Jrme, Qubec, J7Y 2T7
Attention : Karine Brunet, directrice gnrale

Prix Inspiration Entreprise 2017
Anne Marie Lacombe & ric Trottier
Entrepots Frigorifiques Trottier
accompagns par Nicolas St-Vinent instigateur de ce prix.

Assemble Gnrale Annuelle

Imprimer  |  Retour  |  Accueil