Conseil d’administration

Eve Gascon Administratrice
Julie Maillette Administratrice
James St-Onge Lapierre Administrateur

Natacha Dufresne : Avant tout maman de 3 enfants dont Charles, 19 ans, TSA, je suis membre du conseil d’administration de la FAL depuis octobre 2015 et occupe la présidence depuis 2016.

Diplômée de McGill et consultante en entreprise depuis près de 15 ans, je travaille à la réalisation de plusieurs mandats en comptabilité financière, implantations de systèmes et autres projets spéciaux. J’occupais auparavant un poste de directrice principale, fonction audit, chez KPMG Montréal.

Je siège aussi sur le conseil d’administration de la Société de l’autisme S.A.R. Laurentides à titre de trésorière.

Nadine Bourgeois : Je travaille depuis plus de 15 ans dans le domaine des soins esthétiques, 10 ans propriétaire d’un salon bien reconnu de Rosemère, aujourd’hui travailleuse autonome toujours dans l’esthétique afin d’avoir un maximum de temps pour m’occuper de mes 2 amours.

Fière maman de 2 jeunes adultes autistes, je me suis jointe au conseil administratif de la Fondation dans le but de soutenir une cause qui me tient grandement à cœur. Je bénéficie des services de répits et de camp de jour depuis plusieurs années et c’est maintenant à mon tour de redonner pour aider le plus grand nombre possible de familles.

Mon but est d’apporter le meilleur de mes connaissances afin de faire connaître et grandir la Fondation autisme Laurentides.

Geneviève Robert: Gestionnaire dans le réseau de la santé et des services sociaux depuis plus de 10 ans et belle maman de Simon 18 ans, un jeune adulte TSA. J’ai rencontré Simon lorsqu’il avait 8 ans et nous avons fait de grands progrès ensemble. Je m’implique dans la fondation comme trésorière. Je souhaite faire une différence dans la vie des jeunes et leurs familles.

Geneviève Major-Landry

Humoriste diplômée de l’École nationale de l’humour en 2018, j’ai appris, entre mes deux années d’études et à la fin de ma trentaine, que j’ai le syndrome d’Asperger. Depuis cette révélation éclairante (enfin je comprends pourquoi je ne comprends pas la vie), la cause de l’autisme me touche particulièrement. Depuis 2019, j’ai choisi d’être membre du C.A. de la Fondation autisme Laurentides pour être une contribution à ses objectifs et être une « voix phare » pour faire saisir l’importance des besoins de notre clientèle auprès des donateurs potentiels.

Julie Couture

Passionnée de bénévolat, avocate de la défense et mère de trois enfants, je suis heureuse de m’impliquer au sein du conseil d’administration de la Fondation autisme Laurentides.

Supporter et défendre les intérêts des membres et de leur famille et participer à la réalisation de projets porteurs d’espoir feront désormais partie de mes priorités.

Je gère mon propre cabinet Couture avocats depuis plus de 15 ans.  De plus, j’ai moi-même à la maison des personnes vivant avec le spectre de l’autisme et je peux comprendre la réalité des familles et l’impuissance de certains.

Martin Desrosiers : J’occupe le poste de directeur de l’estimation pour l’entreprise Charpentes d’acier Sofab.

Je suis le père de deux enfants, dont Justin 12 ans qui est autiste de haut niveau.

Présentement, membre du C.A. de la Fondation autisme Laurentides depuis Septembre 2013.

Marianick Fagnou : Directrice Centre conseils en ressources humaines à la Fédération des caisses Desjardins du Québec

Ayant un fils TSA, mon implication est très significative pour moi et s’inscrit dans un parcours à la fois personnel et professionnel.

Je suis impliquée auprès de la Fondation autisme Laurentides depuis 2015.

Guy Frigon : Retraité du SPVM, je suis conseiller à la Ville de Blainville depuis 2005.

Impliqué pour la construction de la maison de Blainville Nicola et Albert Lévy, j’ai à coeur les besoins des familles et des personnes autistes des Laurentides.

Je suis administrateur de la Fondation autisme Laurentides depuis 2008.

James St-Onge Lapierre : Coordonnateur des services aux adultes à la société de l’autisme des Laurentides.

Ma motivation, c’est de voir le sourire des gens dans nos activités de financement et de remarquer leur générosité pour la cause.

Je siège au conseil d’administration depuis 2014.

• Faire un don