Chaque jour, des centaines de familles dans les Laurentides relèvent des défis immenses: accompagner un enfant ou un adulte autiste, trouver des ressources adaptées, et maintenir un équilibre fragile face à un épuisement constant. Pourtant, au cœur de ces épreuves, il y a aussi des moments d’espoir, de progrès, de solidarité.
La troisième édition de notre gala Unis pour l’autisme est bien plus qu’une soirée: c’est une invitation à sensibiliser, célébrer et agir. Dans une ambiance élégante et inclusive, cet évènement vise à lever les fonds essentiels pour soutenir Autisme Laurentides dans sa mission d’accompagner les personnes autistes de tout âge et leurs familles, en transformant leur quotidien.
Ensemble, unissons nos forces pour bâtir un avenir plus inclusif et solidaire.
LE TROUBLE DU SPECTRE DE L’AUTISME CHEZ LES 1 À 24 ANS EST EN AUGMENTATION CONSTANTE DEPUIS PLUSIEURS ANNÉES.
À L’ÉCHELLE DU QUÉBEC, ON ESTIME QUE LE NOMBRE DE PERSONNES AGÉES DE 1 ET 24 ANS QUI RECOIVENT UN DIAGNOSTIC DE TSA, EST DE 2,3%, UNE PRÉVALENCE REPRÉSENTANT 1 PERSONNE SUR 43.
De répits et de loisirs adaptés aux besoins uniques de chacun des participants
dans nos 4 camps estivaux avec une programmation adaptée, dynamique et ludique
dans les plateaux de travail et centres d’activités de jour dans les Laurentides
les fins de semaine sur une année
permettant repos et ressourcement aux familles et proches aidants
Le répit, un véritable souffle d’air frais qui transforme le quotidien des familles touchées par l’autisme.
Élever un enfant autiste est un défi immense et inattendu. Ces enfants demandent une attention constante, des ajustements quotidiens et une énergie inépuisable. Pour les parents, cela peut mener à un épuisement profond.
Grâce à nos services de répit, nous offrons aux parents l’occasion de souffler, de se recentrer et de prendre soin d’eux. Pendant ce temps, leurs enfants évoluent dans un environnement sécuritaire et stimulant, conçu pour leur épanouissement.
Le répit est bien plus qu’un moment de pause, c’est une bouffée d’énergie essentielle pour permettre aux familles de mieux affronter les défis du quotidien avec force et sérénité.
VOUS SOUHAITEZ CONTRIBUER AU SUCCÈS DU GALA UNIS POUR L’AUTISME 2025 ?
Prenez contact avec notre équipe dès maintenant :
Véronique Viens
Directrice des communications, de l’événementiel et des relations publiques
Courriel: veronique.viens@autismelaurentides.org
Cellulaire: 450.848.3257
Jessica Charbonneau-Vaudeville
Coordonnatrice des communications et des événements
Courriel: jessica.charbonneau@autismelaurentides.org
Cellulaire: 438.372.7763
Téléchargez notre plan de commandite pour plus de détails.
Les paiements peuvent être effectués par chèque à l’adresse suivante :
1084 rue de la Mairie, Blainville, J7C 3B9
Prendre note qu’un reçu d’impôt sera émis suivant l’événement à l’exception de la valeur des coûts associés au plan de visibilité.