Gala Unis pour l’autisme

Prochaine édition Gala Unis pour l’autisme

Dans le contexte actuel de la COVID-19, nous ne sommes pas en mesure de tenir cet évènement dans un horizon rapproché.

L’autisme ne prend pas de répit, même en temps de pandémie, et les défis auxquels doivent faire face nos familles en ces temps où les enfants sont confinés à la maison n’en sont que plus grands.  On sait que rien n’est plus difficile pour une personne autiste que la perte des repères, le manque de structure et l’absence de routine.  Bref, de quoi épuiser davantage nos familles déjà très fragiles.  C’est pourquoi votre soutien et votre aide sont toujours aussi indispensables.

Merci de soutenir l’autisme!

1ÈRE Édition Gala Unis pour l’autisme

La première édition du Gala Unis pour l’autisme, qui a eu lieu au Centre communautaire et culturel de Sainte-Thérèse le 24 avril 2019, a permis d’amasser plus de 57 000$ au profit de la Fondation.

Tout au long de la soirée, les invités ont eu droit à plusieurs numéros de variété présentés par des artistes autistes tout en profitant d’un menu gastronomique créé sur mesure pour l’occasion par le propriétaire du restaurant Fogo Euro Lounge, Yves Da Silva. Emmanuel Auger, comédien et animateur, a mené la soirée et a profité de l’occasion pour partager avec les invités l’histoire de sa nièce Ellie-Anne, qui a été diagnostiquée du syndrome de l’autisme il y a plus de 20 ans. Albert Lévy, franchisé McDonald’s et partenaire de la Fondation depuis plusieurs années, s’est dit honoré et ému de pouvoir soutenir cet organisme qui lui est très cher.

« Au cours des douze dernières années, mon épouse Nicola et moi sommes impressionnés de voir à quel point la communauté des Basses-Laurentides se mobilise pour la cause de l’autisme. L’autisme touche malheureusement bon nombre de familles de la région, et la Fondation autisme Laurentides accomplit tous les jours un travail magistral et indispensable. Nous sommes honorés de collaborer avec l’organisme depuis plusieurs années et d’ainsi soutenir ses activités pour les familles », a déclaré Albert Lévy.

« Notre organisme travaille d’arrache-pied afin de pouvoir offrir les services qu’ont besoin les familles de la région, et cette première édition du souper gastronomique Unis pour l’autisme fut un énorme succès grâce aux partenaires qui nous ont offert un soutien précieux. Grâce à eux, nous pourrons, entre autres, développer nos ateliers et plateaux de travail pour adultes TSA et ainsi offrir plus de répit aux familles », a expliqué Karine Brunet, directrice générale de la Fondation.

La Fondation aimerait souligner l’appui financier offert par la Banque de Montréal à titre de partenaire prestige. Cette contribution fut un élément fort important dans l’organisation de cet événement.  Elle tient aussi à remercier tous ses partenaires de la soirée, soit Maserati (Montréal, Laval), Le Groupe Marrocco de RBC Dominion Valeurs Mobilières, Entretien Cinq Étoiles, Garderie éducative Châteaux des précieux, H&K International, Construction Bois-Francs, EDP, GO Environnement, Karrelex, Trottier Fruits et Légumes, TLA Architectes, Spa et Hôtel Le Finlandais, Mr. W, Fuel, Faubourg Boisbriand et Consfam Holdings inc.